La FFMC dénonce la privatisation des radars embarqués

L'État a annoncé il y a quelques semaines la privatisation des contrôles de vitesse, la FFMC s'insurge dénonçant une course à la rente.
Après les autoroutes c'est au tour des contrôles de vitesse embarqués de devenir privés. Des prix toujours en hausse sur le réseau routier le plus sûr pour les affaires des sociétés de plus en plus avides, la manne financière s'entendra aux excès de vitesse : « la « grande » idée de la sécurité routière est encore réduite à la vitesse et son contrôle, avec toujours plus d'amendes automatisées au profit des caisses de l'État.

Si au moins cette manne servait à renforcer les actions pédagogiques en faveur de l'enseignement aux risques routiers, à doubler les glissières de retenue qui sont toujours de vrais hachoirs à motards, à rétablir l'éclairage supprimé sur les voies express peri-urbaines, à mieux entretenir un réseau routier laissé à l'abandon… » souligne la FFMC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération