Pour la FFMC les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Philippe sont dans la lignée des gouvernements précédents pour toujours plus de répression, de limitations et de surveillance...
Toute l'actualité FFMC
Fondée en 1984 par la fédération des Motards en colère, l'Association pour la Formation Des Motards (AFDM) est une action basée sur le bénévolat et permet à des jeunes motards ou non de recevoir une formation complémentaire à leur permis de conduire. Elle vient de recevoir un label Européen pour la qualité de leurs enseignements.
Nous arrivons en fin d’année et c’est l’occasion pour tous les usagers de deux-roues de signer l’adhésion 2018 de la FFMC. Défendant à cor et à cri les droits des motards et qui nous a évité des décisions gouvernementales abusives.
Pour que la limitation de la vitesse ne passe pas à 80 km/ h sur le réseau secondaire (nationales et départementales) la FFMC met en place une pétition en ligne. La voici.
80 à la place de 90 km/ h sur la plupart des routes départementales et nationales: l’annonce devrait être faite prochainement. La FFMC s'interroge.
FFMC (Fédération Française des Motards en Colère): "Une évidence : si je suis dans les bouchons, je ne suis pas en train de travailler, donc pas en train de produire de la richesse !" ou le deux-roues sur le plan économique.
Se tenaient il y a quelques jours partout en France des manifestations motardes pointant du doigt la politique d'interdiction de circuler en ville. Un cycliste a été agressé lors de la manifestation parisienne. La FFMC dénonce cette agression.
La pollution, plus une histoire de comportement routier que d'années du véhicule, c'est ce qui résulte de l'étude de l'IFPEN.
La Fédération des motards en Colère a été l’une des premières associations de défense des usagers à s’insurger contre la mise en place des restrictions de circulation et leurs convictions n’ont pas faibli aujourd’hui. C’est pour lutter contre les zones à circulation restreinte (ZCR) que la FFMC lance un appel à la manifestation le 21 Octobre prochain partout en France.
Alors que s'ouvrent les Assises de la mobilité 2017, les deux-roues motorisés sont ignorés. La FFMC compte bien montrer qu'elle existe en faisant en sorte de mieux se faire entendre...