La FFM via un vote du public et un second de la presse spécialisée a mis en place l'élection du champion moto 2014 made in France. Les avis sont partagés. 19 pilotes avaient été nominés lors de cette élection 2014, qui sera LE pilote français ?
Toute l'actualité FFM
Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est la France qui arrive en tête du classement. C'est un bilan plus que positif que nous présente aujourd'hui la FFM puisque l'hexagone arrive en tête du classement mondial.
En voilà une question étonnante tellement la réponse semble de prime abord évidente. C'est l'Espagne, bien sûr, qui domine le sport moto avec ses champions en Grand Prix menés par un Marc Marquez étincelant.
Il en a fait du chemin depuis sa casquette de patron du team Venemotos avec lequel Carlos Lavado devint Champion du Monde 250 en 1983 et 1986.
Il ne vous reste plus que quelques jours pour élire le champion français de l'année. Selon vous qui vous a fait le plus vibrer en 2014 ? 2014 a été une année particulièrement riche en titres mais aussi en prouesses. Les pilotes frenchy se sont illustrés dans de nombreuses disciplines sur terre ou sur bitume… et parfois même les deux.
Une nouvelle catégorie pointe le bout de son carénage au sein des Coupes de France Promosport : la classe 400. Après le Congrès fédéral datant de début novembre, la Commission Nationale de Vitesse a validé une nouvelle catégorie au sein des Coupes de France Promosport : la classe 400 cc.
Pour 2015 quelques modifications sont à noter dans le règlement des épreuves du championnat de France de trial. Voici à quoi vous attendre. La Commission Nationale de Trial s'est tenue du 30 octobre au 1er novembre dernier à La Chapelle sur Erdre. Cette dernière a adopté différentes modifications au règlement.
La FFM et l'UFOLEP ont signé vendredi dernier une convention pour la sécurité des circuits avec normes communes sur l'intégralité des circuits de Motocross en France.
Le Ministère des Sports et la FFM ont célébré nos champions mercredi 8 octobre en présence du Secrétaire d'État et du Président de la FFM.
Le congrès annuel de la FFM se tiendra près de Nantes fin octobre prochain. Au programme: élaborer les règlements des championnats, valider les perspectives sportives et nouveaux projets pour 2015. Comme tous les ans la Fédération Française de Motocyclisme se réunira pour parler de l'année à venir.