Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015

Pour 2015 quelques modifications sont à noter dans le règlement des épreuves du championnat de France de trial. Voici à quoi vous attendre.


La Commission Nationale de Trial s'est tenue du 30 octobre au 1er novembre dernier à La Chapelle sur Erdre. Cette dernière a adopté différentes modifications au règlement. Ces modifications prendront acte dès 2015.


  • Suppression de la règle du "non-stop"
  • Temps imparti dans les zones : 1 minute 30
  • Le recul est autorisé sous réserve que le pilote ne mette pas pied à terre
  • L'arrêt de progression est autorisé

Ce n'est pas tout. Trente commissaires de zones officieront sur l'ensemble des épreuves de Championnats de France dès l'année prochaine. Organisée en janvier prochain une session de formation sera mise en place en présence de pilotes de niveau Expert.


Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015


«Enfin, une personne qualifiée sera missionnée par la Commission Nationale de Trial sur l'ensemble des épreuves de Championnats de France afin de s'assurer que le tracé et le niveau de technicité des zones soient adaptés aux nouvelles règles sportives » conclue le service communication de la FFM.


(Photo: FFM)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/