Qu'est ce que c'était bien ces derniers mois quand il fallait faire le plein. Nous avons tous pu profiter de la baisse des prix à la pompe. Une chose qui est hélas révolue car les prix sont de nouveaux en train de grimper. Mais il y a un facteur que de beaucoup d'usagers ne prennent pas en compte car peu sont concernés.
Toute l'actualité Essence
Aujourd'hui faire son plein d'essence coûte de plus en plus cher. Pour la troisième semaine d'affilée, les prix de l'essence ont atteint des records selon les chiffres publiés hier soir par le ministère du Développement Durable. Le litre de Super Sans Plomb 95 s'échange en moyenne à 1,58 euros, tandis que le Super Sans Plomb 98 atteint 1,62 euros le litre.
Pour la compèt' ou pour se la jouer pilote, Tuff Jug propose un jerricane à haut débit (jusqu'à 18 litres en 45 secondes). Pratique, le « bidon » se veut ergonomique avec sa généreuse poignée pour un maintien efficace d'une main. Déclinés en deux tailles (10 ou 20 litres), les jerricanes sont équipés d'une vanne de type "auto stop".
2012 sera une année difficile pour votre porte monnaie. Du carburant aux péages, tous les indicateurs sont à la hausse. Tour d'horizon de ce qui va changer pour vous cette année. Avec 60 milliards d'euros versés au Trésor Public, l'an dernier, dont plus de la moitié au titre des carburants, l'automobiliste est le premier contribuable de France.
Des nouveautés lyonnaises chez Titan avec notamment deux réservoirs de fluide à la finition toujours aussi soignée. Le tout jeune frenchy propose deux tailles (35 et 20 cm3), respectivement pour freins avant et arrière. Côté tarif compter 69 euros pour la plus grosse capacité et 39 pour l'autre.
Non, non, la répercussion des prix (à la baisse bien sûr) n'a pas été retardée par la société Total pour se faire "un peu de gras" sur le dos des consommateurs. Voilà ce qu'Eric Besson vient d'affirmer dans un communiqué. Difficile de convaincre, sur un sujet aussi sensible que celui de l'essence.
Un peu partout en France, vous avez pu constater que le prix du Diesel est de nouveau en baisse mais pas du 95/98. On peut soulever la question du pourquoi, sachant que les prix du brut eux, sont repartis vers le bas.
Ca s'agite, ça s'agite dans les hautes sphères, et pas qu'en France. La flambée des prix de l'essence affole de plus en plus de pays et même les USA où le prix est risible par rapport à l'hexagone. Et les bénéfices record annoncés par les compagnies pétrolières commencent à faire friser les divers gouvernements.
Avec la hausse des prix du pétrole, les annonces plus que douteuses du PDG de Total qui explique que le prix du litre arrivera à 2 euros, même si on ne sait pas quand. La résistance populaire s'organise de plus en plus ces derniers jours. C'est via les réseaux sociaux comme Facebook que le rendez-vous au boycotte s'annonce.
1,53 €uros le litre de SP95 voir plus à certaines pompes… ça commence à faire cher la balade et pourtant, d'après le PDG de Total, Christophe de Margerie, il faudra s'attendre à ce que ce tarif franchisse la barre des 2 €uros prochainement ! !