À l’image de la France, c’est la planète entière qui tourne au ralenti. L’économie mondiale subit de plein fouet la crise du Coronavirus. Parmi les conséquences directes de cette pandémie, le cours du pétrole ne cesse de baisser. Une plongée inédite depuis 2003 avec un baril à moins de 30 $.
Toute l'actualité Essence
Soucieux d’atteindre ses objectifs en matière de climat et d’énergie, le Grand-Duché du Luxembourg vient d’annoncer une augmentation du tarif des carburants pour l’année 2020. Une mauvaise nouvelle pour les nombreux frontaliers qui viennent régulièrement se ravitailler aux pompes luxembourgeoises.
(MàJ) Carburants : des ruptures dans l'Ouest
, mis à jour 1
La contestation des professionnels du BTP qui dure depuis jeudi commence à avoir des répercussions dans de nombreuses stations-service de l’Ouest. En cause, le mode d’action choisi : le blocage des accès aux dépôts pétroliers.
Poste de dépenses important des ménages français, le prix du carburant est l’une des préoccupations majeures de tous ceux qui roulent à moto ou en voiture. Devant la flambée des prix, plusieurs grandes enseignes de supermarché ont décidé de faire un geste envers leurs clients et de proposer le carburant à prix coûtant. Un vrai bon plan pour tous les motards.
Conséquence des attaques en Arabie Saoudite, le prix du carburant grimpe de façon inquiétante. Une flambée des prix qui commence à faire réagir en haut lieu sur le montant des taxes à appliquer dans une telle situation.
Légère baisse des tarifs à la pompe. Le prix des différents carburants routiers recule, une bonne nouvelle en ce début juillet lorsque l'on sait que le poste essence est l'un des plus importants du budget vacances.
Pour quelques euros de moins, faites le plein. Toutes les stations essence Leclerc vendront, tous les week-ends, leur carburant à prix coûtant et ce jusqu'au 1er septembre.
La chute du cours du baril de brut a pour conséquence des tarifs en baisse à la pompe. Une bonne nouvelle qui on espère perdurera dans le temps.
Le thermique va disparaître laissant certainement sa place à l'électrique… pour remédier à la perte économique de l'État sur les taxes à la pompe, l'OCDE propose une taxation sur la distance parcourue… et la mise en place de péages urbains.
Après le moratoire de six mois annoncé mardi 4 décembre 2018, le gouvernement annonce l'annulation des hausses de taxes sur les carburants durant l'année 2019, une annonce faite par Édouard Philippe au soir de mardi dernier.