Essence : les prix baissent légèrement
Légère baisse des tarifs à la pompe. Le prix des différents carburants routiers recule, une bonne nouvelle en ce début juillet lorsque l'on sait que le poste essence est l'un des plus importants du budget vacances.
Après l'annonce des stations Leclerc vendant les précieux liquides à prix coûtant le week-end, les indicateurs sont à la baisse d'après les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Certes légère, cette diminution des prix des carburants dans les stations-service tricolores fait du bien au moral mais aussi au pouvoir d'achat.
Certes les quelques centimes économisés ne changeront pas définitivement la donne puisque l'on recense en moyenne un prix au litre qui fléchit de 1,78 centime pour le Sans-plomb 95, - 1,03 centimes pour le Sans-plomb 95-10 (10 % d'éthanol) et - 0,17 centime pour le Sans-plomb 98. Le gazole quant à lui enregistre une diminution de 1,034 centime. Pour mémoire ce carburant fossile reste le best-seller des ventes avec un volume qui avoisine les 80 %.
Après une remontée des tarifs au printemps la courbe actuelle descendante peut évoluer dans un sens ou un autre. En effet de nombreux paramètres influent sur le prix final en plus des taxes omniprésentes et le cours du pétrole variant : taux de change eurodollar, niveau des stocks…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération