Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.
Toute l'actualité Entretien
Même s’il était possible de se déplacer à moto durant le confinement, la fin de celui-ci depuis ce lundi 11 mai rend désormais de nouveau possibles tous les déplacements non essentiels et récréatifs. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient remisé la moto depuis la mi-mars ou même depuis le début de l’hiver. Mais avant de repartir au guidon, quelques contrôles s’imposent.
À l’instar de l’ensemble du pays, les concessionnaires et garages motos sont désormais de nouveaux ouverts. Ducati a décidé de prolonger de trois mois la garantie sur les motos neuves et celles bénéficiant de l'extension de garantie "Factory Ever Red". Une extension qui comprend également un contrôle avec une mise à jour de la gestion moteur et du véhicule.
Populations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.
Même si le temps ne s’y prête pas encore, il sera bientôt l’heure de sortir motos et scooters de leur hivernage. Ceux qui feront un tour par l’atelier de leur concession Honda jusqu’au 30 avril, pourront en profiter pour gagner de nombreux lots, et notamment une Africa Twin 2020 HRC, à l’occasion d’une opération menée conjointement par le constructeur japonais et Motul.
Par mesure de précaution, Yamaha vient d’annoncer une campagne de rappel des YZF-R3. En cause, les supports de durite de frein avant et le passage du faisceau du klaxon des modèles de 2019.
A travers un accord avec la franchise AndannaBike, le groupe Feu Vert, bien connu des automobilistes, va proposer des services d’entretien de deux-roues d’ici l’été 2020. Une grande première pour le réseau Feu Vert qui ne concernera dans un premier temps que cinq sites.
Si vous possédez un deux-roues Suzuki, vous avez jusqu’au 29 février pour effectuer un bilan gratuit de votre véhicule chez l’un des concessionnaires participant à l’opération. 20 points de sécurité sont contrôlés sur tous les véhicules, sans limite d’âge ou de kilométrage. L’édition 2020 du Bilan Gratuit Suzuki est également l’occasion de tenter de gagner une tablette.
Si pour certains le deux-roues se pratique 365 jours par an, la période hivernale peut également être synonyme de pause dans son utilisation. Avant de ranger la moto au garage pour quelques mois, il convient de faire quelques vérifications et de prendre quelques précautions.
La chute des températures observée depuis quelques jours annonce l’inexorable : l’hiver arrive. L’heure est arrivée de ranger le matériel léger pour ressortir les doublures et les gants épais. Pour faire face à cette période délicate, la moto nécessite également un soin tout particulier, surtout si elle ne pointe pas, voire très peu son nez dehors en attendant que les beaux jours ne reviennent. Voici quelques conseils pour préparer au mieux l’hiver de votre monture.