L'enduro mondial était en Grèce pour l'avant dernière épreuve de la saison, avec sauf coup du sort un ou deux titres prévus. En effet, en E1, Antoine Méo ne souffrira pas plus de la chaleur que ses rivaux, il remporte la journée de samedi et s'empare du commandement le dimanche matin ne laissant pas de doute sur la finalité, nouvelle victoire et nouveau titre mondial.
Toute l'actualité Enduro
L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise. En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français.
Pour vous l'Enduro c'est uniquement les conditions extrêmes… L'Erzberg Rodéo est fait pour vous. Mais avant de vous lancer dans la quête au titre 2014, regardez à quoi ressemble le millésime 2013.
La 27ème édition du Trèfle Lozérien AMV débute aujourd'hui à Mende (48). Trois jours de course rassemblant 550 concurrents amateurs et professionnels. Du beau monde sera présent comme à l'accoutumée. Le début des hostilités permettra aux enduristes de découvrir les Gorges du Tarn.
La saison de l'enduro mondial a basculé dans sa seconde moitié au Portugal, nous faisons le point. Antoine Méo en E 1 n'a pas fait dans l'épicerie lors de la tournée américaine, score parfait pour l'officiel KTM. Un faux pas en Espagne avant de gagner de nouveau le dimanche.
Les deux premières épreuves du mondial d'enduro au Chili et en Argentine ont eu lieu sous de fortes chaleurs et beaucoup de poussière bien évidement. Chili : En E 1 Antoine Méo (KTM) et Juha Salminen (HVA) se sont bataillés toute la première journée, Méo prend finalement l'avantage au fil des spéciales.
Gravette, ornières, pierrier et racines glissantes, tel sera notre terrain de jeu pour nos premiers pas, ou plutôt nos premiers tours de roue en Enduro. Découverte. C'est vrai que présenté comme ça, la discipline ne fait pas tout à fait rêver lorsque l'on a plus l'habitude de poser ses roues sur du bitume, voire de la terre bien damée, et pourtant.
La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. C'est parti pour le neuvième numéro avec du motocross puisque les pilotes se retrouvent ce week-end pour l'ouverture de la saison au Qatar.
Dans une catégorie qui compte peu d'adeptes, l'enduro loisir, la 200 KDX aurait pu, aurait dû rivaliser avec la Yamaha 200 WR. Surtout que voici 20 ans, pour le millésime 93, la 200 KDX se voit équipée d'une fourche inversée qui bonifie le comportement de la moto et suit la mode.
Certains des plus de 40 ans diront qu'ils en ont eu une malgré sa faible distribution. Si vous reprenez la presse du début des années 90, la 250 RMX arrive au moment du coup de maïtre de Yamaha en enduro loisir, le 200 WR. Une 250 RMX à ne pas confondre avec la 250 RH-X du milieu des années 80.