Déjà présente sur le marché du vélo à assistance électrique depuis plusieurs années, la marque italienne Ducati a dévoilé sa gamme 2022. Après les VTT et les vélos urbains, Ducati se lance désormais sur le marché des vélos de route assistés électriquement avec le Futa, qui initie la gamme E-Road de la marque.
Toute l'actualité Electrique
Annoncée de longue date, l'offre électrique de Yamaha a été officiellement présentée il y a quelques heures. Au total, pas moins de six modèles de deux-roues électriques ont été dévoilés par Yamaha, dont deux scooters électriques, un vélomoteur et trois vélos électriques.
Propriété du groupe autrichien KSR, Brixton se distingue par un catalogue de motos au look rétro, de la catégorie 125 cm3 à la très attendue nouvelle Brixton Cromwell 1200. La marque pourrait prochainement ajouter à sa gamme un modèle plus inattendu : un petit scooter électrique.
Récemment présenté par la jeune entreprise espagnole Nerva, le scooter électrique Exe va prochainement arriver sur le marché. Avec de belles promesses, le maxiscooter électrique entend bien se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Désormais marque à part entière, exclusivement dédiée au développement des motos électriques Harley-Davidson, LiveWire va prochainement étendre sa gamme avec une nouvelle moto zéro émission baptisée Del Mar. Plus légère, moins chère et donc plus accessible, la Del Mar aura la lourde tâche d’apporter un nouvel élan aux motos électriques Harley-Davidson.
Lancée sur tous les fronts avec le renouvellement prévu en 2023 de nombreux modèles de la gamme, la marque autrichienne KTM entend également se lancer dans l’aventure électrique prochainement. Les documents présentés aux investisseurs présentent d’ailleurs déjà la première moto électrique de route signée KTM. Un modèle logiquement baptisé E-Duke.
Baptisée TE-1, la première moto électrique signée Triumph se rapproche de plus en plus. Après l’annonce du projet puis les premiers croquis, la firme britannique nous dévoile à présent le premier prototype roulant de sa future moto électrique. Une moto qui va maintenant faire ses premiers tours de roues.
Marché toujours aussi dynamique, la mobilité électrique urbaine ne cesse de s’étoffer avec de nouveaux modèles de scooters zéro émission innovants. Le dernier en date nous vient d’Allemagne, et est l’œuvre de la jeune entreprise Naon. Baptisé Zero-One, le scooter électrique est présenté sous forme de prototype avant une commercialisation espérée dans les prochains mois.
Avec les scooters E01 et EMF, Yamaha est sur le point de se lancer dans la mobilité électrique. Avant de présenter ses premiers scooters 100 % électriques, la firme aux diapasons vient de dévoiler le Fazzio, un inédit scooter hybride réservé aux marchés asiatiques pour le moment, et commercialisé l’équivalent de 1 300 €.
Proposant un concept jusqu’ici inédit en France, avec location de scooter électrique et système d’échange de batteries, Zeway va étoffer son offre à Paris avec le lancement prochain d’un scooter électrique équivalent 125 cm3 : le swapperX+.