L'entreprise taiwanaise E-Ton présentait à Milan un scooter électrique sous le label e-go. Il s'agit pour l'instant d'une étude de style réalisée en partenariat avec le constructeur français Matra. Actuellement en période de test, l'e-go est un scooter équivalent 50 cm3 doté d'une batterie amovible en lithium-ion de 48V 24Ah.
Toute l'actualité Electrique
La moto électrique n'est plus en soi une véritable révolution. Des machines au courant virevoltent ça et là de par le monde, mais pour la plupart, on sent qu'on en est seulement aux balbutiements du concept. Avec des motos malgré tout pataudes, au comportement incertain.
Zero Motorcycles, constructeur incontournable de machines électriques, arrive à Milan avec une gamme complète. Et parmi ces 5 modèles, deux autorisent désormais une autonomie de 180 kilomètres. . . Il y a quelques temps, Alex avait eu l'occasion de prendre le guidon de la Zero S et de ses 70 petits kilomètres d'autonomie.
Fort de l'engouement rencontré à la gare St Charles de Marseille, Wattmobile élargit son service de location de scooters électriques à la Gare de Lyon à Paris. Après l'entrée en gare Montparnasse des Peugeot e-Vivacity, Wattmobile propose à son tour un service de mobilité urbaine électrique depuis le 30 septembre dernier.
Outre l'exposition de l'e-Mo XP Urban, Matra a également présenté au cours du salon du Cycle une étude de style toujours conçue sur la base de l'e-Mo XP. Prénommé Adventure, il coincide avec la célébration du 35è anniversaire de la mythique automobile Rancho grand raid commercialisée par Matra en association avec Simca en 1977.
Durant le salon du Cycle, qui s'est tenu le week end dernier à la porte de Versailles, Matra a levé le voile sur une évolution de scooter électrique e-Mo XP. Prénommé XP Urban, ce nouveau venu dans la gamme conserve l'intégralité des spécificités techniques du XP conventionnel, mais se veut résolument plus pratique.
Sensible au développement durable, BMW se penche sur la question et présente, ici, à Francfort un concept de scoot' « propre » : le "Concept e". Sans pour autant sacrifier son design ou son coté utilitaire, la proposition bavaroise joue sur des lignes futuristes : « un véhicule doit faire plus que tout simplement fonctionner – il doit aussi attiser les émotions de son conducteur.
Profitant du développement en matière de véhicules électriques de BMW, Husqy surfe sur la vague et propose le concept E-go. Toujours dans l'esprit fun bike cher au fabriquant, l'E-go se déshabille pour le plaisir des yeux mais aussi celui du rendement, facilitant ainsi le travail de la batterie qui devrait voir ainsi son rendement optimisé.
Comme annoncé lors d'une précédente actualité, la SNCF et Peugeot Scooters s'associent et proposent depuis aujourd'hui à la clientèle TGV uniquement un service de location de scooters électriques.
Dès le mois de septembre, la SNCF en partenariat avec Peugeot Scooters annonce le lancement d'un dispositif de location de scooters électriques accessible à tous les voyageurs. Pour l'instant, seule la Gare Montparnasse bénéficiera de cette opération avant une probable extension à toutes les autres gares de la capitale ainsi qu'à l'ensemble des villes françaises.