Dans le concert des Nations qui sont historiquement connues pour produire des motos, on ne peut pas dire que le Canada pointe parmi les pays qui viennent tout de suite à l'esprit du commun des mortels. Et pourtant, l'enseigne Lito espère changer cette donne en se branchant sur le phénomène de plus en plus courant de l'électrique.
Toute l'actualité Electrique
Les moteurs électriques restent encore pour beaucoup un grand mystère dans le milieu de la moto. Très loin de la fabrication traditionnelle d'un moulin thermique, il devra faire ses preuves pour conquérir un public encore sceptique là où le bruit et l'odeur font encore légion.
Les motos électriques se multiplient en ce moment et éclairent de plus en plus une nouvelle voie pour le monde du deux roues motorisé. C'est donc le moment de prendre ses marques et de s'affirmer dans l'histoire en devenant pour la postérité une icône qui a inspiré.
La firme catalane est née en 1958 pour s'éteindre en 1983. Émanation d'un autre grand nom espagnol, Montesa, elle a tenté de revivre en 1998 sous la direction de Marc Teissier qui continuera finalement son entreprise sous le nom de Sherco. Mais en 2014, elle va renaître de ses cendres. Qui donc ?
Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal.
Elles étaient apparues au dernier Salon de Tokyo et elles avaient rencontré un succès d'estime. Pour une fois le le concept électrique ne se limitait pas au périmètre urbain et à l'utilitaire, la PED1 et la PES1 de chez Yamaha semblaient comme redonner espoir en l'avenir au motard.
La moto électrique est encore un champ à défricher qui laisse libre cours à toutes les tendances esthétiques. Et l'imagination des designers est fertile, surtout lorsque vous ne leur imposer aucune contrainte. Voici un exemple parmi d'autres qui évolue sous le blason autrichien Johammer.
Cette version de la gamme C chez BMW qui permet à la marque de prendre ses aises dans le monde du scooter n'est pas un caprice de la mode ou un objet pour se donner bonne conscience. L'Evolution électrique est en revanche un engin qui confirme le pari de la marque bavaroise sur une mobilité urbaine revue et corrigée sur le thème de la propulsion avec des batteries.
Le salon 1. 618 Sustainable Luxury prend possession du Carreau du Temple à Paris du 4 au 6 avril prochain. BMW Motorrad y sera. Pour sa quatrième édition le salon de l'art de vivre engagé dans le développement durable posera ses bagages dans la capitale française du 4 au 6 avril prochain.
La neuvième édition des journées du scooter électrique s'est ouverte aujourd'hui 1er avril dans le cadre de la semaine du Développement Durable jusqu'au lundi 7 avril.