Le constructeur américain de motos électriques Zero Motorcyles a présenté au dernier salon de Milan deux nouvelles motos accessibles aux détenteurs du permis A, il s'agissait des DSR et FXS. En parallèle, la firme de Santa Cruz, présente à Paris a réservé une exclusivité avec la présentation de deux modèles S et FXS 11 kW dédiés aux permis B (formation de 7H le cas échéant.
Toute l'actualité Electrique
La COP21 c'est cette réunion que les chefs d'Etat du monde entier ont décidé d'organiser à Paris pour se porter au chevet d'une planète malade de la pollution. Une belle cause qui, concrètement, causera une jolie pagaille dans la circulation quotidienne dans la capitale.
Le constructeur américain Zero Motorcycles propose deux nouveautés produits pour 2016 : il s'agit de deux motos électriques baptisées DSR Max Adventure et FXS. Elles héritent (comme l'ensemble de la gamme 2016) d'une nouvelle motorisation à aimant permanent intérieur Z-Force.
Outre l'annonce du retour en compétition, l'actualité Peugeot à Milan est marquée par la présentation du GenZE 2. 0, un petit scooter électrique, également filiale de Mahindra fondée en 2012 et implantée en Californie. Commercialisé aux Etats-Unis, il fera l'objet d'un test sur le vieux continent.
Yamaha présentera au 44ème Tokyo Motor Show six modèles. De l'électrique, du néo-rétro et un tripode… Se déroulera à Tokyo du 29 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Tokyo Motor Show. Yamaha nous met l'eau à la bouche en soulignant qu'il présentera six nouveautés dont un trois-roues.
Zero Motorcycles propose pour 2016 deux nouveaux modèles dont la DSR. Esprit trail pour la route mais aussi les chemins de terre et les sentiers off-road. Modèle optimisé de la DS, la nouveauté affiche 56% de couple en plus (soit 144 Nm) et un gain en puissance de 25% (67 chevaux)… c'est tout simplement impressionnant.
Zero Motorcycles mettra deux nouveautés à son catalogue 2016. Voici la FXS, un supermotard né de la FX. C'est une gamme élargie à six modèles que proposera le californien pour l'année 2016. La nouvelle FXS vient donc compléter la gamme existante.
Se tiendra à Tokyo du 30 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Salon Automobile. Sur le stand Honda, on pourra y voir notamment le concept-bike « Light Weight Super Sports » ainsi que le concept Ev-Cub. Partageant la vedette avec le tripode Neowing déjà présenté dans nos colonnes (ici), Honda mettra en avant une sportive de nouvelle génération : la Light Weight Super Sports.
Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.
BMW en MotoGP est un fantasme très généralement partagé entre les responsables du paddock des Grands Prix qui doivent se contenter pour l'instant de la fourniture des véhicules officiels et de sécurité de la part de l'hélice. Mais il est aussi dans l'esprit des designers de tout poil qui restent aussi branchés sur la moto électrique.