Salon de Milan 2017 en direct : Peugeot 2.0 e-powered by GenZe
Quelques semaines après sa toute première apparition dans sa version définitive au salon Autonomy, le Peugeot 2.0 e-powered by GenZe est actuellement exposé au salon de Milan. Commercialisé sous le label GenZe, marque appartenant à Mahindra, pour le marché américain, il sera proposé sous la marque Peugeot Scooters en France dès l’été prochain.

Qu’il paraît bien loin le temps de Scootelec (1995) ou E-Vivacity (2011), deux véhicules qui, il faut bien avouer, n’ont pas été d’une grande réussite commerciale. Mais les temps ont changé et le segment des scooters électriques commence sérieusement à se démocratiser. Exposé l’an dernier à l’état de prototype, le dernier-né 100 % électrique s’apprête à intégrer la gamme frappée du lion. Son but ? Séduire une clientèle de particulier mais surtout les professionnels. Fabriqué aux Etats-Unis dans une toute petite usine située non loin de Détroit, le 2.0 e-powered se meut par une motorisation électrique à la roue arrière alimenté par une batterie amovible rechargeable sur une prise secteur. Le temps de charge est estimé à 4 heures (2 heures pour une recharge à 80 %).
Le véhicule dévoilé ici dispose d’un tableau de bord entièrement digital (technologie TFT) et tactile, ce qui permet de suivre en temps réel les informations relatives à la consommation. Une application dédiée permettra une gestion appuyée et facile pour les professionnels.Techniquement, le 2.0 s’appuie sur un cadre périmétrique en aluminium et propose de série un coffre arrière intégré au cadre. Trois modes de conduite seront proposés : Sport (pour disposer de toute la puissance), Eco (pour limiter la consommation d’énergie) et facile (idéal pour les novices).
Peugeot Scooters n’a pas encore divulgué le tarif définitif, ni sa date exacte de commercialisation mais nous pouvons d’ores et déjà dire qu’il sera disponible dans le courant de l’été 2018.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération