Scooter iconique qui a traversé les décennies, la Piaggio Vespa a marqué de nombreuses générations. Pour tous les amoureux de ce deux-roues intemporel, LEGO propose désormais un modèle réduit de la Vespa à assembler. Un ensemble de 1 106 pièces qui sera disponible à partir du 1er mars au prix de 99,99 €.
Toute l'actualité Collection
Passionnés et collectionneurs de motos anciennes, la sortie du livre : Le Guide et la Cote du Collectionneur Moto aux Éditions LVA a tout pour devenir votre livre de chevet. Véritable bible pour tous les amateurs de motos anciennes, l’ouvrage propose un tour d’horizon complet pour acheter, entretenir et rouler sur une moto de collection. Un incontournable.
Moteurs emblématiques de l’univers Harley-davidson, les Panhead sont surnommés ainsi à cause de leur cache culbuteur ressemblant à une casserole. Avec un son et des vibrations uniques, les moteurs Panhead font partie de l’ADN de la marque américaine. Un modèle réduit d’un moteur de ce genre est aujourd’hui disponible. Le plus fou est qu’il fonctionne vraiment.
Spécialisé dans les objets de collection qui sortent de l’ordinaire, le site Catawiki propose actuellement à la vente l’un des 46 exemplaires de la Yamaha YZF-R1 Petronas Replica. Une moto d’exception en édition limitée produite en collaboration avec le YART (Yamaha Austria Racing Team). Une pièce rare à ne pas manquer, à condition d’y mettre le prix.
Si nombre d’enfants auront une boîte de Lego au pied du sapin, les grands enfants pourraient en pas être en reste début janvier avec cette BMW M 1000 RR Lego Technic. Une moto à assembler à l’échelle 1:5 incroyablement détaillée, fidèle réplique de la sportive allemande et qui est vendue 199,99 €.
Si vous cherchez un cadeau original à offrir à un passionné de motos pour Noël, voici l’idée parfaite : un moteur Boxer bicylindre BMW à l'échelle 1:2 à monter soi-même. Une réplique du moteur utilisé par les BMW R 90 S des années 1970 vendue 219 euros.
Triumph, qui fêtera bientôt son 120ème anniversaire, a annoncé avoir mis la main sur un modèle unique : le tout premier prototype siglé Triumph. Un exemplaire exceptionnel du premier deux-roues motorisé, qui date de 1901, soit un an avant la création officielle de Triumph Motorcycles.
Ravagé par les flammes en janvier dernier, le musée Top Mountain Motorcycle s’est lancé dans une véritable course contre la montre pour rouvrir ses portes au plus tôt. Après des travaux express et un investissement total durant plusieurs mois, le musée moto le plus haut du monde a de nouveau accueilli du public ce 18 novembre dernier, dévoilant une collection de plus de 450 motos. Une réjouissance de courte durée puisque quelques jours seulement après sa réouverture, l’Autriche a annoncé un confinement.
Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.
C’est une habitude qui commence à devenir une tradition pour Yamaha. La firme japonaise vient de dévoiler l’édition 2021 de son calendrier de l’Avent. Un millésime dédié aux 60 années de succès Yamaha en Grand Prix qui met donc en avant des pilotes comme Wayne Rainey, Olivier Jacque, Valentino Rossi et bien sûr le premier pilote français champion du monde MotoGP, Fabio Quartararo.