MV Agusta Testalarga : les images de l'exemplaire unique de la sportive italienne
Annoncée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, la MV Agusta Testalarga a finalement été dévoilée il y a quelques heures. L’occasion de découvrir cette moto unique au style intemporel.
Avec la Testalarga, MV Agusta ajoute une nouvelle série spéciale à une liste déjà bien fournie de motos exclusives. Ultime déclinaison de la Superveloce 800, la MV Agusta Testalarga est un nouvel hommage à l’icône suprême de la marque italienne, Giacomo Agostini.
Ce n’est donc pas un hasard si la MV Agusta Testalarga est elle-même basée sur la Superveloce Ago, produite à seulement 311 exemplaires dans le monde, et désignée « plus belle moto » du dernier salon de la moto EICMA qui s’est tenu à Milan en novembre 2021.
Avec sa livrée argent, rouge et or, elle se démarque de la série spéciale Ago par ses jantes dorées et quelques détails. Si le triple silencieux (deux à droite et un à gauche) de la série Ago est de retour, on note la présence de nombreux composants en fibre de carbone, d’un réservoir de carburant avec ouverture rapide et sublimé par une sangle en cuir, d’un carénage revu dans ses parties latérales basses avec l’apparition de perforations inédites, d’une selle en cuir rouge avec surpiqûres blanches, et d’une casquette de bulle.
Côté motorisation, la Superveloce Testalarga est propulsée par le célèbre moteur trois cylindres en ligne de 798 cm3, avec son vilebrequin contrarotatif, et développant une puissance maximale de 147 chevaux à 13 000 tr/min.
Exemplaire unique, la MV Agusta a tout pour devenir une pièce de musée. À la gloire de Giacomo Agostini une nouvelle fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération