Inévitable en Supermotard (ici en test), omniprésent en Endurance, Beringer s'attaque désormais aux Classiques en promettant aux Youngtimers un freinage d'aujourd'hui. C'est ce que nous allons voir dans cet essai qui, une fois n'est pas coutume, se fera en deux parties.
Toute l'actualité Beringer
Nous vous avions déjà parlé du relooking du site internet, Beringer nous propose aujourd'hui son nouveau catalogue. L'excellent manufacturier français spécialisé dans le freinage vous propose son catalogue ainsi que sa grille tarifaire.
Avec un site internet vieillissant, Beringer n'hésite pas à lui redonner un coup de jeune afin qu'il gagne en clarté mais aussi en facilité d'usage. Le spécialiste du freinage frenchy (retrouvez ici notre visite de leur usine) dépoussière son site internet.
Vous voulez optimiser votre classique et pour vous le seul outrage temporel qu'a subi votre youngtimers c'est le freinage ? Ça tombe bien, Beringer s'est penché sur la question comme nous avons pu le constater à Milan.
Réalisant désormais lui-même son anodisation Beringer gagne encore un peu plus en réactivité en maitrisant désormais la quasi intégralité de sa réalisation. Du made in France comme on aime en somme. Ici au salon de Milan le spécialiste du freinage présente de quoi freiner les Classiques et autre youngtimers.
Beringer met de l'Aeronal sur les Sportster et les Triumph équipées d'un seul disque de freins. Le français met donc à la portée des motards fans de néo rétro british et de Harley un disque de frein capable de se greffer sur la moto sans pour autant modifier un autre élément du freinage tel que les durites ou le maitre-cylindre.
Nous avions été les premiers à vous présenter le maître-cylindre au pouce en juillet dernier (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), le voici en version définitive à Milan. Décliné en trois versions le levier de frein pourra se monter sur votre embrayage d'origine mais aussi sur les deux versions françaises, à savoir à câble ou hydraulique.
Incontournable dans le monde Supermotard, Beringer a su au fil du temps devenir LE freinage de la discipline. Pour essayer de comprendre, nous passons au crible leur kit Top Race. D'Adrien Chareyre en passant par Boris Chambon, Sylvain Bidart et Stéphane Blot, tous laissent au fabricant français le soin de leur freinage.
La mutation d'un cross en supermotard capable de s'aligner sur une grille de départ demande quelque peu d'attention : un zeste de précaution, une pincée de savoir-faire et quelques gouttes de sueur mais, avant tout ça, il est nécessaire de bien choisir sa base de travail… Sans idée particulière nous partons donc à la quête d'une machine d'occasion.
Sous son air « oldies » Beringer ne fait pas pour autant une croix sur la technique et propose aux anglaises de l'inox ou de la fonte pour répondre à vos besoins mais aussi à vos finances.