Quoi de plus pratique lorsque l'on part dans une contrée inconnue que de pouvoir compter sur les GPS. Il existe bien entendu des modèles spécifiques pour les motos mais l'étanchéification augmente considérablement le prix. Et puis beaucoup sont équipés d'un GPS pour leur voiture.
Toute l'actualité Bagages
Tout bon motard doit savoir qu'il n'est pas conseillé de mettre un sac à dos à moto. Déjà il ne faut pas mettre quelque chose de dur dedans, type anti-vol, appareil photo sous peine de ne plus avoir de dos en cas de chute. Sans compter qu'une glissade sur le dos peut se transformer en toupie.
Voici une nouvelle collection pour ceux qui aiment le tout assorti. Givi crée la ligne Easybag, en bagagerie souple et discrète. Ce sont en tout 5 éléments qui s'accorderont parfaitement ensemble et qui se placent sur toutes les motos (c'est du bonheur l'adaptable ! ).
Voilà un kit va intéresser les possesseurs de GPS auto et qui ne veulent pas forcément réinvestir dans un navigateur pour moto. Voilà donc un système breveté qui permet d'adapter un GPS auto sur une moto. Il se présente sous forme de mini bagster dans lequel on insère le GPS.
Des petits accessoires sympas de chez Kappa, qui vous permettront d'éviter de vous trimbaler une sacoche de réservoir ou encore de mettre un sac à dos qui vous tirera sur les épaules pendant votre trajet. De plus c'est esthétiquement tendance.
. . . sur le réservoir à cause d'une sacoche de réservoir, mal aimantée ou mal mise. Le système est breveté et assez innovant, il faut le dire. Le principe : un support métallique est fixé sur le devant du réservoir, il comprend une manette de blocage qui verrouille ou débloque le « Bag'up » qui l'accompagne (et oui il va falloir investir dans une nouvelle sacoche).
C'est en voyageant beaucoup que je me suis rendu compte qu'un problème revenait souvent pour les sacoches cavalières. Si elles ne sont pas correctement placées, elles peuvent toucher le ou les pots d'échappement et se transformer en pâte à chewing-gum avec une bonne odeur de cochon grillé.
Bagster est reconnu pour sa gamme de bagagerie de bonne qualité, Avec son tapis de réservoir, on peut y adapter n'importe quelle sacoche de la gamme grâce à ses attaches universelles. En plus d'être pratique, la Medea est esthétique, bien dans les tendances actuelles.
C'est vrai que le transport d'un animal n'est pas ce qu'il y a de plus facile à moto. Jusqu'à présent le système le plus connu c'est Bagster qui l'avait mis en vente avec sa sacoche de réservoir pour chien. Le seul hic dans l'histoire c'est que la taille du chien ne devait pas dépasser les 30 cm de long sous peine de se retrouver avec un gros souci de visibilité.
Le T450 n'est pas, à mon avis, destiné aux grands baroudeurs, fans de la boue et des chemins caillouteux, mais plutôt aux commerciaux et aux personnes désirant voyager à moto sans s'embêter avec des grosses valises rigides et peu pratiques à transporter à la main.