Guide de protection de sacoches cavalières
C'est en voyageant beaucoup que je me suis rendu compte qu'un problème revenait souvent pour les sacoches cavalières. Si elles ne sont pas correctement placées, elles peuvent toucher le ou les pots d'échappement et se transformer en pâte à chewing-gum avec une bonne odeur de cochon grillé. Ensuite, voilà la galère pour décoller le plastique fondu.
Plusieurs solutions s'offrent à vous, la première c'est d'investir dans des valises rigides (c'est con, oui je sais, mais on n'y pense pas toujours), ou bien dans un pot en Carbone, ça limite les dégâts vu qu'il chauffe très peu.
La deuxième, il faut être équipé de sacoches Bagster type Sport ou Touring. La marque propose des guides de protection à placer sous les sacoches. Ils résistent à plus de 300 degrés et sont équipés de crochets qui s'adaptent sur les valises. (Dimensions : 42 cm L x 12 cm l x 2 cm H.)
Dernière solution qui est un peu plus rustique, il suffit de rendre une visite à grand-mère et de lui prendre le tapis de protection de sa table (vous savez, cette grosse nappe blanche ou verte épaisse qu'elle met sous sa jolie nappe à fleurs). Elles sont réputées pour être un bon isolant thermique.
C'est à vous de voir maintenant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération