Il est des endroits où il fait apparemment moins bon de rouler qu'ailleurs. Et cette remarque n'a rien à voir avec l'état des routes, de la topographie des lieux ou même encore de la météo. Non, il s'agit d'une chose plus générale mais aussi plus essentielle, surtout pour nous qui sommes vulnérables : la mortalité routière.
Toute l'actualité Accident
Le 6 août dernier, Guy Martin a été victime d'un high-side. Transporté à l'hôpital de Belfast, le pilote BMW souffre de multiples fractures. C'est sur la portion de circuit qu'il préfère que le médiatique Guy Martin a chuté lors de la Dundrod 150 le 6 août dernier.
En début de mois, un jogger a été blessé à Livry dans le Calvados. La cause, un fil barbelé tendu par un habitant pour dissuader le passage des quads. La mairie de la commune a porté plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête. C'est une histoire qui aurait pu faire scandale mais peu d'informations sont réellement connues.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier la disparition de l'ancien pilote de vitesse Gilles Husson, survenu vendredi soir à la suite d'un accident de la circulation alors qu'il se déplaçait à bord de son Yamaha T Max.
28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l'occasion pour AGV d'analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd'hui c'est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe.
Pour démontrer l'importance d'un équipement adapté en deux-roues MMA et la ville de Marseille organisent demain 17 juillet un crash test scooter/ voiture. Puisqu'il faut toujours parler chiffre (ONISR) pour faire sérieux nous allons vous en balancer quelques-uns histoire de marquer les mémoires.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier la disparition tragique de notre confrère Marc Poels. Alors qu'il circulait à bord de sa fidèle Ducati ST4S, revenant des Coupes Moto Légende et d'une visite chez Radical Ducati France, Marc Poels a été percuté par un automobiliste qui aurait pris la fuite.
Sur son lit de douleur dans une chambre de l'hôpital de Grenoble, Michaël Schumacher essaie de revenir parmi nous après une terrible chute de ski le 29 décembre dernier qui l'a plongé dans le comas. Mais la réalité, elle, frappe déjà à sa porte. Et ce pour des faits d'accident de la route remontant au 17 novembre 2013.
L'ex-pilote de Formule 1, Michael Schumacher, a été victime d'une lourde chute ce matin alors qu'il pratiquait le ski hors-piste en compagnie de son fils dans la station de Méribel. C'est vers 11 heures, ce matin, que l'accident se serait produit, d'après nos confrères de la rédaction de 20 minutes, dans un secteur non balisé situé entre la piste Georges Mauduit et celle de la Biche.
C'est un sujet à la fois douloureux et sensible. Douloureux car un journaliste essayeur réputé y a laissé la vie. Sensible car la moto sur laquelle il se trouvait est dans le collimateur pour expliquer le drame. Enfin, en partie, car c'est justement des explications que la veuve du disparu réclame aujourd'hui à BMW.