Harley-Davidson sous enquête aux Etats-Unis

Ce n'est le genre de nouvelles qui ravit un constructeur automobile ou de moto. Car faire l'objet de toutes les attentions de l'agence de sécurité routière américaine NHTSA, c'est comme vivre en sursis. Cette administration ne rigole pas et a causé bien des dégâts en levant des lièvres. Cette fois, c'est Harley-Davidson qui se fait tirer les oreilles.
Ainsi, les autorités américaines enquêtent sur le constructeur de Milwaukee après avoir été alertées du mauvais fonctionnement des freins sur certains modèles. "Des motards ont signalé une défaillance inopinée du système de freinage", indique l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui a reçu 43 plaintes et recensé trois accidents et deux blessés.
Ce qui n'est pas si mal à bien y regarder. Pire, environ 430.000 motos années modèles 2008 à 2011 seraient concernées par une défaillance du freinage ABS. L'enquête est en cours mais il est possible que les motards aient pu oublier de changer le liquide de frein qui doit être remplacé au bout de deux ans après sa première utilisation. "Nous sommes au courant de l'enquête et y coopérons", a déclaré à l'AFP Harley-Davidson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération