Après un très beau Rallye Monte Carlo, plusieurs options se présentent à François Delecour pour la saison 2011.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
François Delecour, 5e du Monte-Carlo, est satisfait de son retour à la compétition. Sûr de sa forme et de son talent, le rallyman de 48 ans veut aller plus loin.
Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Le visage du WRC 2011 s'est mis en place tardivement et les engagés de dernière minute n'étaient pas de simples amateurs mais des champions du monde et des top pilotes. Malgré cela, il s'avère que beaucoup des participants au premier rallye en Suède n'ont pas finalisé leur programme pour la saison. Étonnamment, Matthew Wilson en fait partie.
Si la saison Rallye débute dans une semaine avec le Monte-Carlo, ce sera bien de S2000 et d'IRC dont il s'agira et pas de WRC. Le championnat du monde où s'expriment les Loeb, Ogier, Solberg, Raïkkonen, Latvala, Hirvonen et consorts ne débutera qu'en Suède au mois de février. À cette occasion, les nouvelles World Rally Cars feront leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Voici la Ford Fiesta WRC d'Hirvonen et Latvala parée de ses peintures de guerre.
Attendu dans sa propre structure Adapta World Rally Team, Mads Ostberg intègre finalement M-Sport Stobart Ford World Rally Team pour débuter la saison 2011 de Championnat du Monde des Rallyes.
L'annonce n'est pas encore officielle mais plusieurs médias annoncent la signature de Dani Sordo chez Mini. Le pilote espagnol rejoint ainsi Kris Meeke dans l'équipe managée par Prodrive qui fera ses débuts en 2011 en championnat du monde des rallyes.
Alors qu'il ne reste théoriquement plus qu'une Citroën DS3 WRC disponible pour 2011 à attribuer à Petter Solberg ou Kimi Räikkönen, le futur du champion du monde F1 2007 vient de s'assombrir suite au décès brutal de son père 2 jours avant Noël.