On le sait, en 2011, Kimi Raïkkönen repart pour 10 rallyes sur 11 en WRC au volant d'une Citroën DS3 WRC engagé dans un team spécialement créé pour lui par ses sponsors : Ice 1 Racing Team. Les Mini ne feront pas l'intégralité de la saison et la version WRC ne devrait pas apparaître avant le Portugal. Petter Solberg qui démarre la saison WRC avec une DS3 WRC (celle dévolue à Van Merksteijn) n'est engagé qu'en Suède. Le norvégien n'a aucune visibilité sur la suite, faute de budget. Plus étonnant, on apprend que Matthew Wilson est danhs la même situation.
Le fils de Malcolm Wilson, le patron de l'équipe M-Sport qui conçoit et engage les Ford officielles en WRC, est depuis 6 ans un indéfectible pilote du Stobart Team. Une position privilégiée qu'il doit moins à sa pointe de vitesse qu'à son statut de fils à son père. En 2011, les choses vont probablement changer puisqu'on apprend que Matthew n'est engagé que pour la Suède sans aucune garantie pour la suite du championnat :
« Nous continuons de discuter, mais la seule épreuve que je suis sûr de courir est la Suède et même ça s'est fait un peu à la dernière minute. Il est difficile de savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai bénéficié d'un soutien fantastique du Groupe Stobart depuis des années et tout soutien qu'il pourra m'accorder sera du bonus. Nous continuons de discuter pour cette année et j'espère que nous pourrons trouver une solution»
Même s'il sera présent en Suède, c'est la paire H. Solberg et Mads Ostberg qui sera nommée pour l'attribution des points par équipes pour l'équipe Stobart. Si le fils du patron ne peut pas courir ….
Via eurosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération