PSA a annoncé que de nouveaux véhicules seront fabriqués à Sochaux et Mulhouse à l'horizon 2020/2021. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les salariés.
La marque à l'étoile fabriquera d'ici 2019 un véhicule dans l'usine Smart en Lorraine. De quoi compenser la baisse de production de la Fortwo.
DS lancera fin 2018/début 2019 un SUV urbain, rival de l'Audi Q2. Il sera fabriqué dans les Yvelines, à Poissy. L'usine a fait l'objet de travaux cet été pour préparer l'arrivée de ce nouveau véhicule, basé sur une plate-forme inédite.
Ce jeudi matin, l'Association des constructeurs automobiles européens publie son guide annuel. Celui-ci constitue une véritable mine d'informations sur un secteur qui représente quelques 12,6 millions d'emplois.
Petite bouffée d'air frais pour GM&S, en redressement judiciaire depuis décembre. Ses deux principaux clients se sont engagés à davantage commander. Un sursis pour cette entreprise de la Creuse qui cherche un repreneur.
Le gouvernement vénézuélien vient de prendre le contrôle d'une usine GM et s'est emparé de véhicules. Une manœuvre que l'américain juge illégale mais qui pourrait l'inciter à abandonner ce site qui emploie 2 700 personnes.
Le groupe PSA reste le premier producteur dans l'Hexagone. Les volumes de Renault ont fortement progressé grâce aux utilitaires. Mais la voiture la plus fabriquée en France est une japonaise !
Caradisiac a eu l'opportunité de visiter l'usine Volkswagen de Dresde, dont les lignes d'assemblage ultra-modernes accueillent désormais la production de l'e-Golf, véhicule à motorisation 100% électrique. Un endroit étonnant.
Le succès du Trafic et de ses dérivés Opel, Nissan et Fiat permet à Renault d'enchaîner les vagues de recrutements dans son usine de Sandouville (Seine-Maritime). 240 personnes vont être embauchées en CDI.
Usine historique du Lion, Sochaux est loin d'être la plus performante du groupe PSA (l'explosion des délais de livraison du 3008 le prouve). Le constructeur va donc la moderniser et la réorganiser dans les années à venir.