Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Taxi

Image d'illustration de l'article

La vie est de plus en plus dure pour les taxis et les auto-écoles

58

Les indicateurs économiques nous le disent : la santé des entreprises s’améliore en France. La preuve ? Les statistiques montrent que le nombre de défaillances d’entreprise se réduit. Une tendance solide : au premier trimestre, il est tombé pour la première fois depuis 2008 sous le seuil des 16 000. Et il a encore reculé au second sous les 13 000. Certes, mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Par exemple, être taxi ou tenir une auto-école, c’est vivre une réalité exactement inverse.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Uber : la justice européenne en voie de lui faire son affaire ?

24

Uber est un nom connu mondialement et une plaie pour toutes celles et ceux qui ont choisi le métier de taxi. Un virus pour certains qui tue la profession de transport à la personne, une aubaine pour les utilisateurs qui voient l’opportunité de se déplacer avec un chauffeur à moindres frais. Mais pour tous les gouvernements, c’est une météorite qui est tombée et qui a bouleversé tout un corpus juridique incapable de cerner cette entité qui jouirait presque de l’impunité. Et si le remède venait de l’Europe ?

Image d'illustration de l'article

Les dépôts de bilan d'auto-écoles et de taxis ont augmenté

17

Le premier trimestre écoulé est l’occasion de dresser un état de situation des secteurs d’activité en cette entame d’année. Dans le monde de l’automobile, on a constaté que les procédures de redressement judiciaire ou de liquidations judiciaires ont connu une certaine inflation parmi les auto-écoles et les taxis. Deux professions en pleine mutation et sous la lumière de l’actualité.

Image d'illustration de l'article

Taxi vs Uber : en France on crie à la trahison et ça risque de chauffer

34

Pour le moment, ça passe encore inaperçu, mais à l’approche d’une échéance électorale majeure, ça pourrait revenir en une de l’actualité. Il s’agit du conflit qui se poursuit entre les chauffeurs de taxi et les tenants des voitures de transport avec chauffeurs. Dont le symbole est la société Uber. Au sein de cette nouvelle profession, il y a aussi des tensions. Et dans les deux cas, c’est l’État qui est cloué au pilori.

Image d'illustration de l'article

VTC : Uber désormais interdit en Italie

3

Régler le problème d’Uber dans le métier du transport de la personne, ça ne semble finalement pas si compliqué. Le Danemark a récemment mis en place un dispositif réglementaire suffisamment contraignant dans l’équipement des véhicules servant à la profession pour pousser Uber vers la sortie du pays. En Italie, on fait mieux : on raccompagne carrément Uber à la frontière. La justice transalpine a déclaré illégale la firme californienne.

Image d'illustration de l'article

Les taxis londoniens se convertissent à l'hybride rechargeable

15

Le constructeur London Taxi Company vient d'inaugurer l'usine qui assemblera la nouvelle génération des black cabs, équipée d'un moteur hybride rechargeable. La marque souhaite en vendre en dehors du Royaume-Uni, notamment à Paris.

Image d'illustration de l'article

Uber a un logiciel pour éviter les forces de l'ordre

11

C’est une nouvelle pierre dans le jardin de l’enseigne Uber qui commence à ressembler à une carrière. À force de jouer à la marge, le spécialiste du véhicule de transport avec chauffeur venu de Californie se prend les pieds dans le tapis. Même son grand patron Travis Kalanick est dans le collimateur après des révélations sur la culture sexiste, violente et débauchée qui règnerait au sein de l'entreprise. Comme si cela ne suffisait pas, voici à présent ce logiciel secret destiné notamment à éviter que ses chauffeurs ne soient contrôlés par les autorités.

Image d'illustration de l'article

Chine : des véhicules électriques à la place des taxis à essence

9

La Chine a décidé de prendre à bras-le-corps son problème de pollution urbaine. Elle agira directement sur son trafic routier en jouant la carte du véhicule électrique. Ce type de modèle devra prendre une place sur son marché automobile qui est le premier mondial, un impératif qui n’a pas échappé aux constructeurs qui réagissent déjà si l’on en juge par la démarche de la chancelière allemande Angela Merkel. Mais il n’y a pas que ça. À Pékin, on prévoit de remplacer progressivement ses 70 000 taxis par des véhicules électriques.

Image d'illustration de l'article

Dubaï : et maintenant le taxi drone électrique !

11

Ce sont les rois du pétrole au sens propre comme au figuré et cet émirat aime faire connaître la flotte automobile très luxueuse de ses forces de police. Mais pour autant ce n’est pas parce que l’on a des puits de pétrole que l’on refuse les puis de science. L'émirat de Dubaï pense aussi au futur dans le transport et ne renie pas le concurrent de son or noir qu’est la propulsion électrique. Il prend même des risques en pariant sur la Chine pour un drone taxi volant.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles