PSA Finance lance une assurance dont le prix diminue si le conducteur a un bon score de conduite, connu grâce à un boîtier intégré.
En deux semaines, le groupe Vulcan Energy s'est fait deux gros clients français : Renault et désormais Stellantis ont confirmé d'importantes commandes de lithium allemand, qui serait produit de façon "écologique".
L’inflation délirante des tarifs de nos voitures depuis dix ans est en train d’étouffer le marché automobile plus sûrement que la pénurie de puces. Le temps de la déflation tarifaire n’est-il pas venu ? Dacia montre pourtant la voie. En attendant les Chinois…
A la COP26, plusieurs constructeurs, pays et gestionnaires de flotte ont signé un accord visant à atteindre le 100 % électrique d'ici 2035 sur les principaux marchés mondiaux. La France, Renault et Stellantis n'ont pas signé cet accord.
Plutôt que d'embaucher des intérimaires, le site de Stellantis à Vesoul a recours à des travailleurs italiens du groupe, venus en renfort, notamment en provenance de Naples. Ils seront près de 200 à travailler sur place.
Selon un sondage mené dans 7 pays, les véhicules électriques procurent un taux de satisfaction proche du sans-faute. Et à tarif égal, 68% d'entre nous se disent prêts à délaisser le thermique pour les modèles "zéro émission".
Les synergies entre les ex-groupes FCA et PSA, devenus Stellantis, se poursuivent. Dernière évolution en date, le changement de label occasion pour Abarth, Fiat et Jeep.
Stellantis vient de confirmer la construction d'une grande usine de batterie en Amérique du Nord, en collaboration avec le coréen LG, actuellement empêtré dans des rappels importants chez GM et Hyundai.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...