Ceci n'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais le Royaume-Uni cherche déjà des moyens de réduire les coûts de ce système de tunnel positionné sur certaines sections des autoroutes britanniques pour absorber les émissions polluantes et protéger les populations locales.
Après la France, au tour du Royaume-Uni ? Les Britanniques comptent en effet suivre la France avec l'interdiction de vente de véhicules à moteur 100 % thermiques d'ici 2040. Un mouvement ambitieux même si les constructeurs sont déjà en route pour proposer des électriques uniquement d'ici cette date importante.
Voilà un triste constat pour le gérant de ce garage et pour tous les propriétaires qui ont eu le malheur d'avoir leur auto en atelier à ce moment-là. Un spécialiste de la préparation de la Nissan GT-R a dû faire face à un gros incendie au Royaume-Uni. Résultat : plusieurs autos détruites.
C’est une situation financière qui commence à attirer défavorablement l’attention des autorités de régulation et autres spécialistes aux yeux ouverts : celle des prêts automobiles, des montages poussant à la vente, une aubaine commerciale et une opportunité pour le marché d’annoncer des résultats en progression. Certes, mais c’est aussi la mise en place d’une bulle qui rappelle celle des « subprimes » de sinistre mémoire. Elle aurait été repérée en Grande Bretagne.
Outre-Manche, le passage du permis va se mettre à jour en adoptant les nouvelles technologies : pendant une partie de l'épreuve, les candidats britanniques ne seront guidés que par un GPS.
Les dos d'âne sont accusés de renforcer la pollution en ville, en forçant les conducteurs à ralentir puis accélérer. De l'autre côté de la Manche, on songe donc à les faire disparaître.
La France était jusqu'ici l'une des terres préférées du moteur diesel, mais la situation change peu à peu. Au Royaume-Uni, la tendance est similaire puisque les acheteurs tournent véritablement le dos au diesel au profit de l'essence mais aussi des énergies alternatives.
Faut-il sévir sur les accidents mortels sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants ? Au Royaume-Uni, une proposition de loi est actuellement à l'étude et propose d'étendre la peine de prison à la perpétuité pour ceux qui seraient responsables de la mort de personnes sur la route.
Démarrer dans la vie professionnelle et active avec un permis de conduire tout frais en poche et une auto de plus de 500 ch sans expérience particulière n'est pas quelque chose d'anodin. Les footballeurs sont pourtant régulièrement clients des marques comme Lamborghini, ou Ferrari, et ils auront désormais droit au Royaume-Uni à des cours pour apprendre à conduire leur bolide !
La grande berline suédoise surélevée Volvo S60 Cross Country fait un flop outre-Manche. Seuls 34 exemplaires ont trouvé preneur depuis son lancement en avril 2015. La décision du constructeur est radicale. C'est l'heure du clap de fin pour le modèle sur ce marché.