
Le constructeur britannique a fait savoir que sa super-sportive présentait un problème de sécurité.
Le constructeur britannique a fait savoir que sa super-sportive présentait un problème de sécurité.
L'INFO DU JOUR - Selon l'organisme européen d'alerte sur les produits non alimentaires, l'industrie automobile a mis en place 249 campagnes de rappel en 2024, contre 283 un an auparavant. En revanche, le nombre de voitures concernées est en nette hausse.
40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
L’affaire des airbags tueurs n’en finit pas, aussi le ministère des transports officialise-t-il aujourd’hui un projet d’arrêté imposant des rappels "élargis et accélérés", dont l’ambition est de faciliter la vie des automobilistes concernés.
La marque suédoise est confrontée à des problèmes de surchauffe sur certains modèles hybrides rechargeables.
Un problème de logiciel affecte certains modèles zéro émission de la marque au double chevron.
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Alors que deux des 275 exemplaires de la très élitiste Mercedes-AMG One sont partis en fumée, le constructeur allemand met en place une campagne de rappel. C’est peut-être une petite pièce du système d’aileron arrière qui est à l’origine du mal.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
SPONSORISE