Voir des flammes sortir de la baie moteur d'une hyper-sportive hors de prix doit faire froid dans le dos. Le conducteur de cette Lamborghini Huracan Tecnica a cependant gardé son calme en maîtrisant rapidement l'incendie à l'aide d'un extincteur.
Sacrilège ! Shocking ! Les bus londoniens "par défaut", jusqu'ici des modèles "New Routemaster" du constructeur irlandais Wrightbus, pourraient être remplacés par des modèles chinois de la marque qui monte, qui monte : BYD. Les sujets de sa Majesté pourraient bien râler très fort... ou pas.
Dans un contexte d’élections où les mesures anti-voitures semblent très peu populaires, le gouvernement veut caresser ses citoyens dans le sens du poil et revenir sur les restrictions et autres interdictions de circulation, notamment des véhicules thermiques.
Le premier ministre britannique estime que les précédents gouvernements ont menti au peuple sur le réalisme d’interdire la vente de voitures thermiques neuves dès l’année 2030.
Le mois prochain marquera après la course la fin du contrat entre les organisateurs du championnat de Formule 1 et le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Les bruits de couloir indiquent que la prochaine édition du grand prix d'outre-Manche se déroulera en ville dans les rues de Londres. Des discussions sont en cours.
Le quartier financier de la "City" a proposé un test assez radical à la municipalité qui étudie la chose. Londres pourrait ainsi interdire toutes les voitures à moteur thermique, sans exception, sur une durée déterminée. Un test grandeur nature qui servirait de benchmark au maire, qui est en faveur de restrictions d'accès des véhicules.
Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !
Aujourd'hui entre en vigueur dans la capitale britannique la "T-Charge", une taxe qui vise les voitures les plus polluantes. Elle s'ajoute au péage urbain.
Le Royaume-Uni veut dégoûter un peu plus les automobilistes dans les grandes villes et plus particulièrement à Londres, où la municipalité réfléchit à instaurer une taxe au kilomètre au sein de la ville pour les véhicules qui y circulent.
En plus du péage urbain en vigueur depuis plus de dix ans, la capitale britannique va instaurer une taxe dédiée aux voitures anciennes dès septembre prochain. Elle sera rendue encore plus contraignante en 2019.