Londres pourrait essayer l'interdiction totale du moteur thermique
Le quartier financier de la "City" a proposé un test assez radical à la municipalité qui étudie la chose. Londres pourrait ainsi interdire toutes les voitures à moteur thermique, sans exception, sur une durée déterminée. Un test grandeur nature qui servirait de benchmark au maire, qui est en faveur de restrictions d'accès des véhicules.
Londres va aller un peu plus loin dans cadre du système de péage urbain l'année prochain avec l'introduction du nouveau plan avec les zones à "émissions ultra basses", qui sera introduit dès le mois d'avril 2019. En attendant, la City, le quartier historique et financier de Londres, milite pour l'adoption de règles plus strictes en matière de circulation routière.
La mairie de Londres étudie ainsi la possible mise en place, dans les prochains mois, d'un test grandeur nature d'interdiction totale des véhicules thermiques dans cette zone importante de Londres, où se concentre l'activité économique et surtout financière.
Seules les voitures électriques et hybrides rechargeables seraient acceptées dans la City, dans un essai qui permettrait au maire de Londres de tirer des conclusions sur l'amélioration de la qualité de l'air. Londres serait ainsi une des premières villes de la région Europe à aller aussi loin en matière de restriction.
Les conducteurs qui ne respecteront pas ces règles auront droit à une amende de 130 livres, soit plus de 150 €.
En parallèle, le fameux péage urbain avec ses "congestion charges" va se durcir. Londres veut rajouter un tarif supplémentaire pour les autos anciennes, qui viendra se rajouter aux "congestion charges" habituelles pour l'accès au centre de Londres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération