Londres : une grosse surtaxe au stationnement pour tous les diesels
Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !
Circuler et stationner dans Londres était déjà relativement onéreux, mais ceux qui stationnent dans le nord de la capitale risquent de devoir faire leur compte. La municipalité du quartier d'Islington a en effet voté une loi qui entrera en vigueur en début d'année prochaine. Le but ? Lutter contre la pollution de l'air en ciblant les diesels, TOUS les diesels.
Ce quartier est en effet un des plus pollués de toute la capitale britannique, et les pouvoirs publics veulent une mesure radicale contre la circulation des véhicules diesels. Pour taper là où ça fait mal, c’est-à-dire au porte-monnaie, Islington a décidé d'instaurer une surtaxe au stationnement d'une valeur de 2 livres sterling de l'heure, en plus du prix initial du parking, qui varie de 1,2 à 6 livres de l'heure, selon les lieux de stationnement.
Les élus locaux n'ont pas voulu faire de distinction entre vieux et nouveaux diesels. Ils estiment que c'est, globalement, le moteur en lui-même qu'il faut combattre et que ses émissions d'oxydes d'azote ne sont pas supportables par rapport à un moteur essence. La taxe fait déjà grincer des dents d'autant plus que les résidents de la localité payent déjà une taxe spéciale s'ils ont un véhicule diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération