Pendant que les gendarmes s'occupaient de ce conducteur très pressé, un autre a attiré l'attention des militaires en klaxonnant. Une bien mauvaise idée !
C’est un coup porté à un trafic qui est hélas toujours d’actualité. Il s’agit de celui des véhicules volés. Une activité qui demande une organisation bien huilée et des ramifications à tous les étages. Autant d’éléments qui obligent à des enquêtes d’envergure. Celle-ci a abouti. La section de recherches de Limoges a ainsi démantelé un important trafic de véhicules volés à l’échelon national dont l’épicentre est le Limousin.
Pour signer des papiers, un homme est allé voir les gendarmes avec son cheval, laissant l'animal devant le portail.
Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que Ford pourrait ne plus être retenu dans les marchés publics suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Blanquefort.
C’est une polémique qui en dit long sur l’ambiance actuelle. Une conjoncture tendue où tout le monde se regarde en chiens de faïence. La moindre incompréhension peut mal tourner et cette théorie du complot venu des péages des autoroutes sarthoises en est un exemple. Samedi 1er et dimanche 2 décembre, dans des péages, occupées ou non par les gilets jaunes, des gendarmes empêchaient les voitures de sortir du grand ruban. L’idée de travailler au profit de la société concessionnaire pour faire payer plus cher un trajet rendu plus long aux usagers s’est alors répandue…
Certains sont pressés sur la route. D'autres sont pressés de prendre la route. Par exemple cet adolescent de 15 ans qui a été interpellé pour la troisième fois au volant !
Le gouvernement s'apprête à présenter une loi pour empêcher les automobilistes d'apprendre la présence des forces de l'ordre grâce à des applications d'aide à la conduite.
Les prix des carburants dans les stations-service donnent un coup de pompe au pouvoir d’achat, au point que le gilet jaune est en phase de succéder au bonnet phrygien d’antan. Une colère noire qui ne fait même pas rire jaune lorsque l’on découvre ses hommes en bleu faire le plein de leur véhicule de service de l’autre côté d’une frontière… Parce qu’y faire remplir son réservoir coûte moins cher ! Un service de l’État qui fait des économies en ne payant pas les taxes du même État sous le joug desquels le citoyen et usager de la route lambda croule…
L'homme n'était pas en service au moment de l'accident. Mais il a été arrêté avec une alcoolémie trois fois supérieure à la limite légale.
C’est une macabre découverte qui a été faite par une paysagiste au détour d’une promenade. Sur son chemin, il a remarqué un véhicule entouré par la végétation. À l’intérieur, le corps sans vie d’un homme en état avancé de décomposition. La gendarmerie saisie, enquête…