Si les humoristes actuels délaissent largement l’automobile, il en est allé très différemment jusqu’au début des années 2000. Un thème de boomers très certainement, mais dont Coluche, Jean Yanne, Pierre Palmade et Michèle Laroque, ou encore Fernand Raynaud ont fait leurs choux gras. Pour notre plus grand bonheur ! Voici une petite rétrospective amusante, en vidéo.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
En achetant davantage de véhicules essence, les Français restent de grands consommateurs de pétrole…alors même qu’ils roulent moins ! Explication.
L'ONG Transport & Environment propose des mesures permettant d'inciter les entreprises à passer plus rapidement au 100% électrique.
Le low-cost électrique prend son essor, tandis que les jeunes sont de plus en nombreux à bouder le permis de conduire.
18,3% de modèles rechargeables écoulés en 2021, contre 11,3% en 2020. Problème, le marché se développe plus rapidement que le nombre de bornes accessibles au public.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint actualités, vous donne son top/flop 2021.
La majorité des Français feront la fête ce soir, mais tous n'ont pas prévu de solutions pour rentrer sans risques.
D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir sur Caradisiac des analyses sur les grandes tendances du marché automobile français en 2021, établis à partir des immatriculations enregistrées entre le 1 janvier et le 31 décembre. D’ici là, voici de quoi vous divertir avec quelques « fun facts » qui bousculent quelques idées reçues.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.