Aujourd'hui, l'Allemagne produit 16% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable (énergie solaire, énergie éolienne...).
Le constructeur japonais Toyota ne lésine pas en matière d'investissements pour les économies d'énergie. En Europe, il a lancé plusieurs initiatives. La dernière en date en France est la suivante.
Même les aéroports peuvent devenir écolo en France. La preuve : une centrale solaire en couverture du parking de l’aéroport d’Avignon Provence a été inaugurée début juin 2010.
En Région Ile-de-France, le transport ferroviaire prend un nouveau visage.
En janvier 2010, Aurélie Barthly vous a expliqué en quoi consistait le projet ICARE.
Comme son nom l'indique, le Rallye solaire européen Phebus est une manifestation dédiée à l'énergie solaire pour les transports en Europe : il a été lancé en 2000. Cette année, il souffle ainsi ses 10 bougies !
Il n'y a pas que les voitures qui peuvent bénéficier des technologies de l'hydrogène, les bateaux aussi !
L'année dernière, la société Enerqos France a lancé sa nouvelle solution d’ombrière photovoltaïque pour parking brevetée appelée "SUN4PARK" : elle est destinée aux parkings publics ou privés (particuliers, entreprises ou collectivités).
En France, le Fonds d'investissement SNCF "Ecomobilité Partenaires" se présente comme un mécène.
Voici un nouveau trimaran électro-solaire qui a le vent en poupe : il est baptisé Solar Odyssey/Lemer Pax. C'est la société nantaise Lemer Pax qui l'a élaboré.