Les pouvoirs publics accélèrent sur la question des véhicules propres, à grands coups de prime à la conversion et de bonus écolo au montant augmenté. Ce mardi matin, Caradisiac a accompagné la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, qui "lançait" officiellement les choses dans une concession automobile parisienne.
Lors de sa conférence de presse sur la deuxième étape du déconfinement, le Premier ministre a annoncé la fin de la limitation à 100 km des déplacements à compter du 2 juin.
Le plan de relance automobile vise une électrification massive du parc roulant. D’où l’apparition logique d’une prime au rétrofit…dont peu d’entre nous hélas profiteront.
Plan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
Un nouveau sondage confirme l'intérêt de nombreux Français pour l'achat d'une nouvelle voiture. De bon augure pour le secteur, à quelques heures de la présentation du grand plan de relance par Emmanuel Macron.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Mais qui circule encore aujourd'hui en pleine situation de confinement ? Lundi, Caradisiac a pris la route pour aller à la rencontre de ces conducteurs. Des professionnels pour l'essentiel, dont beaucoup de routiers. Peu disposaient de protections pour travailler.
Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !
C'est aujourd'hui en Charente et plus précisément à Nersac qu'Emmanuel Macron va assister au lancement d'une nouvelle chaîne de productions de batteries, premier jalon du Géant européen qui doit permettre à l'Union europénne d'être moins dépendante de l'Asie.