Un nouveau scooter électrique sera mis en vente au Japon dès décembre 2010 : le Honda EV-neo. Il est destiné aux particuliers et aux entreprises dédiées aux services de livraison ou à la distribution du courrier.
Souvenez-vous : Chambéry Métropole (communauté d'agglomération située dans le département de la Savoie) a lancé le 2 juin 2009 l'opération baptisée "chèque 2 roues électrique".
En France, des policiers utilisent déjà des moyens de transport non polluants. Voici quelques exemples :
Vous êtes prévenus : le constructeur français Peugeot va déployer l'artillerie lourde pour le Salon de Genève 2010. Il faut dire qu'il célèbre son 200e anniversaire cette année et il veut marquer le coup.
Le constructeur suisse Quantya a présenté en première mondiale son nouveau scooter électrique lors du SWISS-MOTO (Salon de la moto, du scooter et du tuning en Suisse) : il est baptisé Squter P1.
Il n'y a pas que les voitures qui bénéficient des technologies de l'hydrogène, les deux-roues aussi !
Le 4 février 2010, Peugeot a lancé à Paris sa nouvelle offre de service de mobilité : elle est baptisée "Mu by Peugeot".
Les deux-roues surfent aussi sur la vague de la mobilité durable.
Vous connaissez Ducati en tant que constructeur de motos. Eh bien sachez que lui aussi surfe sur la vague de la mobilité durable !
Peugeot adopte la motorisation électrique pour ses deux-roues (vélo et scooter).