Salon de Val d'Isère 2017 - Focus sur eTricks, fabricant français de cyclos électriques
Le salon de Val d’Isère permet de découvrir toutes sortes d’engins électriquement motorisés à deux roues. Parmi ceux-ci, la gamme de cyclomoteurs du fabricant français eTricks, des engins qui semblent promettre du fun à chaque kilomètre.
De loin, on dirait un gros VTT. Puis on s’approche, intrigué, et l’on commence à détailler la bête : pneus à crampons, suspension intégrale, freins à disques hydrauliques, selle de vélo…jusqu’au moment où on réalise l’absence de pédalier. Inutile en effet de s’échauffer les mollets pour animer les produits signés eTricks, qui appartiennent en réalité à la catégorie des cyclomoteurs, et sont à ce titre accessibles dès 14 ans aux titulaires du BSR.
Lourds - ou plutôt légers - d’une quarantaine de kilos, atteignant la vitesse de 45 km/h, dotés d’une autonomie de 40 km après 4h30 de charge sur une prise classique (ou 2h30 sur un chargeur spécifique), les cyclos eTricks présentent également l’avantage d’être fabriqués en France, dans la région de Clermont-Ferrand. Alors certes, leurs tarifs qui oscillent autour de 5 000 € les cantonnent à une clientèle aisée ou a des amateurs de sensations fortes amateurs de jolis jouets, mais la qualité de présentation est au rendez-vous.
Différentes déclinaisons existent, de l’urbain chic au modèle à gros pneus au guidon duquel on rêve de partir dans la neige ou de rouler sur une grande plage à marée basse au coucher de soleil.
Pour 2017, la gamme eTricks s’élargit avec l’arrivée d’un scooter au look vintage, le Mosquito, qui soigne les aspects pratiques avec ses valises latérales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération