
L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.
L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.
Depuis les frappes israéliennes dans la nuit du 12 au 13 juin, le prix du baril s'est envolé. Au final, le prix à la pompe risque de prendre le même chemin si ce nouveau conflit ne s'éteint pas rapidement. Or, une issue rapide et pacifique est loin d'être évidente.
44
Sur le canal des flottes les ventes automobiles boivent la tasse. Dans cette plongée dans les abysses, seules les immatriculations de véhicules électriques surnagent. Une bien maigre consolation pour des constructeurs qui n'arrivent plus à écouler leurs modèles.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
Née monospace et devenue berline compacte pour suivre la tendance, la Classe A ne sera pas renouvelée, laissant le champ libre aux nouveaux coupés quatre portes et petit SUV Mercedes. Un coup dur pour les amateurs de voitures conventionnelles.
Le marché des véhicules à entreprise débute l’année 2025 en baisse. Face aux incertitudes fiscales les sociétés demeurent attentistes et ne renouvellent pas leurs flottes. Bonjour tristesse.
L'INFO DU JOUR - Deux usines allemandes du groupe Volkswagen condamnées pourraient bien devenir chinoises. Un curieux paradoxe alors que les difficultés de VW viennent, en partie, du marché de ce pays.
Faut-il moraliser nos achats automobiles ? D’abord, le peut-on ? Faut-il s’interdire d’acheter chinois ? Par patriotisme ou par éthique ? Et jusqu’où la Chine va-t-elle se nicher sous nos capots ?
Dans une année marquée par les incertitudes fiscales et l’attentisme, les immatriculations de véhicules neufs ont décroché de 4,4 % en 2024 sur les canaux professionnels. Et le rebond ne semble pas pour demain.
La baisse des ventes de voitures neuves aux entreprises a des répercussions au-delà du marché des flottes. Les finances publiques et les marques premium en paient également les conséquences.
SPONSORISE