
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
Alors qu’elle espérait pouvoir trouver une solution pour poursuivre son activité, la société Northvolt vient de se déclarer officiellement en faillite. Volkswagen, l’un de ses plus gros actionnaires, n’a pas voulu mettre à nouveau de l’argent sur la table pour aider à sa survie.
Le système des primes (CEE) sera bientôt déployé dans le réseau du groupe Volkswagen France. Quatre de ses marques vont pouvoir accorder une remise immédiate pour l'achat d'un modèle électrique.
La certification des batteries permet de prouver leur état de santé et le maintien de leurs performances dans le temps. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour le marché des véhicules électriques.
L’adoption de vehiclues électriques se heurte " encore à d’énormes résistances psychologiques ", parfois contre toute la logique financière. Un raisonnement parfois peu rationnel que nous décrypte Vincent Carré Directeur des services de mobilité chez Crédit Agricole Personal Finance & Mobility.
Le constructeur automobile chinois BYD donne des nouvelles de sa technologie de batteries solides, qui doit révolutionner le monde des voitures électriques. Elles arriveront d’ici 2027 mais d’abord dans les voitures les plus chères du marché. Puis elles doivent se généraliser d’ici le début de la décennie prochaine aux véhicules plus accessibles.
BMW group France a annoncé aujourd’hui avoir réduit en 2024 ses émissions de CO2 en deçà du seuil fixé par la norme CAFE.
La société Northvolt échappe finalement à la fermeture pour l’instant, mais il lui faut trouver un milliard d’euros pour survivre.
Les pertes d'emplois chez les équipementiers automobiles européens ont plus que doublé en 2024. L’atonie du marché automobile et le succès contrarié des véhicules électriques sur le Vieux Continent n’expliquent pas tout.
La fiabilité des voitures électriques soulève de nombreuses questions en termes de fiabilité. A priori, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, y compris quand on cherche un modèle d'occasion, selon MyBatteryHealth qui récolte les données des constructeurs sur la santé des batteries du parc automobile.
SPONSORISE