Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu assurance

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Votre assurance auto coûtera plus cher en 2024

38

L’inflation, l’augmentation des coûts de réparation et des sinistres pèseront sur les tarifs de l’assurance automobile. Les cotisations devraient augmenter d’environ 3, 5% en 2024.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Faut-il assurer son vélo ?

36

Les assurances sont la partie la moins glamour à gérer lorsqu’il s’agit de véhicule. Le vélo ne déroge pas à la règle. Pourtant, une assurance est bien nécessaire et, selon le type de vélo, elle doit être souscrite spécifiquement pour lui, ou non.

Image d'illustration de l'article

Assurance : sur le point de flamber pour les VE ?

39

Les primes d'assurance ne cessent d'augmenter (+8,4 % en 2023) ces dernières années. Pour les véhicules électriques (VE) comme pour les thermiques. Il n'empêche : celles des premiers restent inférieures à celles des seconds. Une situation qui ne devrait toutefois pas perdurer ! Surtout si les parlementaires ne votent pas, dans le cadre du PLF 2024, la reconduction d'une exonération fiscale en vigueur depuis 2021.

Image d'illustration de l'article

La garantie panne mécanique : quel intérêt ?

45

Si l’on en croit la Fédération Française des Assurances, seul 1/3 des automobilistes connaissent l’existence de l’assurance panne mécanique destinée à couvrir les frais de réparation. Pourtant, avec l’inflation que nous subissons depuis deux ans, souscrire à une garantie panne mécanique peut permettre de réaliser des réparations indispensables que vous auriez remis à plus tard dans le cas contraire.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Vandalisme : le Top 20 des département à risques

29

Le hit-parade annuel des actes de vandalisme laisse apparaître quelques surprises. Ainsi, qui aurait imaginé trouver la Sarthe, la Marne ou les Pyrénées-Atlantiques dans le Top 20 ?

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Émeutes, voitures incendiées suite à la mort de Nahel : l'indemnisation n'est pas automatique !

154

Depuis le début des émeutes consécutives au décès de Nahel, abattu par un policier à Nanterre dans les Hauts de Seine, ce ne sont pas moins de 5 600 voitures qui ont été incendiées sur tout le territoire. Si les assurés tout risque se feront à coup sûr indemniser, qu'en est-il des autres, au tiers ? Ce n'est alors pas du tout automatique. Mais il y a des moyens d'obtenir réparation. Caradisiac fait le point.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles