Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
Constructeurs et équipementiers du monde entier misent notamment sur les technologies environnementales pour réduire les émissions polluantes des véhicules.
Le constructeur allemand Mercedes a adopté la technologie Stop & Start pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de certains de ses modèles : elle est baptisée « ECO start/stop ».
Sport auto et technologies environnementales sont à nouveau associés en Europe cette année.
En Allemagne, à l'occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe, dédiée aux technologies industrielles) qui ouvre ses portes du 19 au 23 avril 2010, le constructeur allemand Volkswagen crée la surprise en exposant en première mondiale son nouveau prototype de taxi électrique.
Le constructeur Jaguar, spécialisé dans les autos de luxe gourmandes en carburant, surfe aussi sur la vague des technologies environnementales !
Je vous ai présenté la Toyota Auris Hybrid Synergy Drive lors du Salon de Genève 2010. Je vous rappelle qu'elle sortira en Europe cette année.
En Allemagne, la Smart Brabus fait parler d'elle en ce moment. Elle présente un nouveau visage !
Le soleil brille à nouveau, les oiseaux chantent et la citadine Smart Fortwo s'affiche avec des stickers colorés en Allemagne !
Sur le stand d'Opel, Caradisiac a pu voir le premier prototype de l’Opel Ampera de production qui est parvenu à réaliser son premier essai longue distance en conditions réelles.