Oubliez donc les Nissan leaf, Chevrolet Volt ou encore Renault Fluence et même la Tesla roadster pour un moment, et tournez-vous vers la nouvelle production du spécialiste de la mobilité électrique, l'Allemand PG. La société dévoile son nouveau bijou, l'Elektrus, basée tout comme le roadster californien de Tesla sur la Lotus Elise. Les performances de la Tesla étaient déjà intéressantes (210 km/h de pointe et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes), mais celles de l'Elektrus sont d'un niveau encore supérieur. Le moteur électrique de 272 ch permet à l'Elise allemande survoltée d'atteindre un peu plus de 300 km/h de pointe, tout en affichant une autonomie de 350 km. «Light is right» comme dirait Colin Chapman : en effet, l'utilisation de fibre de verre pour la carrosserie permet à l'Elektrus d'afficher seulement 900 kg sur la balance, soit près de 400 kg de moins que la Tesla roadster !
Par ailleurs, le conducteur a la possibilité de choisir la sonorité qu'il souhaite pour simuler un bruit moteur. Deux choix s'offrent à lui : V8 et V12.
Venons-en au sujet qui fâche : le prix. Si un tel engin vous intéresse, sachez qu'il faudra vous acquitter de la somme de 285 600 €. Environ trois fois le prix d'une Tesla roadster, sans avoir le triple de sa puissance ni le triple de son autonomie. Un véhicule extrêmement coûteux, mais sur le papier diaboliquement efficace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération