En Allemagne, le Centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène (Zentrum für Sonnenenergie-und Wasserstoff-Forschung Baden-Württemberg) s'est penché dernièrement sur cette technologie et plus précisément sur les réserves de lithium présentes dans le monde entier.
D'après les estimations de son étude, il y a assez de lithium afin de produire plus de 10 milliards de voitures électrisées équipées de batteries lithium-ion.
Les constructeurs et les équipementiers n'ont donc pas à s'inquiéter : ils pourront disposer de ressources suffisantes pour continuer de développer et de commercialiser des véhicules alternatifs à l'avenir.
Cette étude met aussi en avant les enjeux liés à cette technologie : le coût, la durée de vie, la sécurité et le recyclage.
Retrouvez cette étude complète sur le site Internet officiel.
(Source : ZSW Photo : Panamerican Lithium Corp)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération