Tesla baisse à nouveau le prix de la Model 3 aux Etats-Unis
La suppression programmée de longue date de l'aide d'achat aux Etats-Unis pour les Tesla a poussé la marque américaine à baisser, pour la deuxième fois depuis son lancement, le prix de la berline.
Début janvier, Tesla avait déjà diminué de 2000 dollars le ticket d'entrée aux Etats-Unis de la Model 3. En ce démarrage de mois de février, la marque américaine annonce un second rabais de 1100 dollars supplémentaires, amenant le prix de base de la Model 3 à 42 900 dollars, alors même que Tesla n'a pas encore mis en production la version deux roues motrices et à plus petite batterie, censée diminuer encore les tarifs.
Cette baisse de prix s'explique par la fin de l'aide fédérale de 7500 dollars pour l'achat d'une Tesla. En effet, une fois passé les 200 000 ventes dans son histoire, un jeune constructeur ne peut plus faire en sorte que ses clients soient éligibles à ce bonus écologique. Et comme Tesla a dépassé en fin d'année dernière les 200 000 ventes depuis sa création, la disparition de l'aide a déjà débuté, et elle se fera progressivement en 2019.
La seconde baisse du prix s'ajoute à la volonté de Tesla de réduire les coûts avec la suppression de 7 % des effectifs. Mais pour l'instant, en tout cas, il semble que nous soyons encore loin de la voiture électrique à 35 000 dollars/euros promise il y a déjà quelque temps. Cette mission est en effet "compliquée", comme l'a précisé Elon Musk sur Twitter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération