Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki : le plus ancien patron de l'industrie auto mondiale démissionne

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le plus vieux patron automobile au monde, Osamu Suzuki, quitte ses fonctions de président du conseil d'administration à l'âge de 91 ans. Il dirigeait la marque depuis plus de quatre décennies.

Suzuki : le plus ancien patron de l'industrie auto mondiale démissionne

Suzuki est un des rares constructeurs, avec Honda (qui, hasard du calendrier, change de patron également), à diversifier ses activités tout en gardant une grande indépendance. Automobile, moto, marine, le géant japonais est dirigé depuis la fin des années 70 par Osamu Suzuki, né Matsuda, mais ayant pris le nom de famille de sa femme... petite fille du fondateur de Suzuki, Michio Suzuki.

Cette marque, c'est aussi une identité solide fondée sur des années, et sur un marché domestique tourné vers les petites voitures, ces fameuses Kei Cars. Suzuki a par ailleurs connu un fort succès en Asie et en Orient avec notamment l'Inde (Maruti). Aujourd'hui, le constructeur a le vent en poupe en Europe avec une offre bien ancrée dans l'air du temps, constituée de modèles en général très fiables et efficients.

Osamu Suzuki avait déjà légué la direction du constructeur à son fils Toshihiro, mais il avait conservé le poste de directeur du conseil d'administration. Désormais, à 91 ans, il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée et de laisser les manettes à une entreprise familiale qui a récemment noué des liens avec Toyota.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/