Suzuki Jimny Sierra concept : une benne et du bois
Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.

Le salon de Tokyo sera l'occasion, pour Suzuki, de dévoiler deux nouvelles créations sur la base du récent Jimny, qui semble séduire son public au Japon. Le petit franchisseur nippon sera décliné en deux moutures plutôt exotique. La première, et la plus spectaculaire, sera ce Sierra Concept.
Suzuki a transformé le Jimny en transformant l'arrière du châssis avec une benne à la place des places arrière. Suzuki est allé plus loin en intégrant de (faux) panneaux de bois sur les flancs, et en relevant la hauteur de caisse de quelques millimètres. Le Jimny Sierra Concept hérite également de jantes spécifiques et d'une rampe d'éclairages à LED.

Un deuxième modèle de Jimny, plus consensuel celui-là, verra également le jour sur le stand de la marque à Tokyo. Baptisé "Jimny Survive", ce modèle un peu particulier embarque des pneus spéciaux tout-terrain, de nouveaux boucliers, des crochets de remorquage et diverses protections de soubassements ainsi que des grilles devant les feux. Là encore, on imagine mal Suzuki commercialiser ce Jimny, mais la marque pourrait très bien vendre certains de ces équipements en après-vente ou en personnalisation, pour certains usages spéciaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération