Surprise : la future Ford Focus se cache sous l'actuelle
La marque à l'ovale bleu prépare pour mi-2017 le remplacement de sa compacte fétiche Ford Focus. Un prototype de développement maquillé avec des éléments de la génération commercialisée en ce moment a été immortalisé par des photographes.
Les ingénieurs travaillent actuellement sur le nouveau cru de la cinq portes Ford Focus. Ces clichés réalisés par les espions du média américain Auto Evolution le prouvent. Ils dévoilent un point important : le modèle va grandir de quelques centimètres.
Sur les images, la Ford Focus de quatrième génération se cache sous des éléments de carrosserie de la troisième du nom. La marque ne dévoile rien sur le design du modèle à venir avec cette manœuvre. Difficile en revanche pour le constructeur de masquer le gabarit en hausse de la voiture. Les pare-chocs sont fixés avec des rivets tandis qu'une épaisseur apparaît au niveau de la trappe à essence. Les occupants bénéficieront d'un habitacle plus spacieux. Le volume du coffre progressera également.
L'auto débarquera mi-2017 avec deux configurations : break et berline cinq portes. Ses moteurs essence et diesels lui offriront des puissances allant de 85 chevaux à 365 chevaux avec la bouillonnante RS prévue pour 2020. Ses tarifs débuteront à partir de 19 000 €. Des versions hybrides et hybride rechargeable s'ajouteront à la gamme en 2017 et 2019.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération