Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

2. Sur la route, le Ranger PHEV est puissant, performant et confortable…

 

Un moteur essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 281 chevaux.
Un moteur essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 281 chevaux.

Il est bien agréable à conduire ce Ranger hybride. La puissance est là et les performances sont au rendez-vous. La conduite est facile et simple, le passage d'une "motorisation" à une autre reste imperceptible ; les changements de rapports sont tout aussi discrets. À bord, le confort est de très haut niveau, supérieur à celui des thermiques, en partie grâce à la batterie installée sous la benne qui fait gagner de la souplesse. Confort des sièges aussi pour les passagers avant. C'est un peu moins vrai aux places arrière de ce double cabine avec des dossiers encore très droits. Le silence est à remarquer, et pas seulement en électrique, même si des bruits aérodynamiques se font entendre à mesure que la vitesse augmente.

Confort de haut niveau et réel agrément de conduite pour cet imposant pick-up.
Confort de haut niveau et réel agrément de conduite pour cet imposant pick-up.


La consommation annoncée par le constructeur est d'un peu plus de 3 litres aux 100 kilomètres avec des émissions de CO² de 70 g/km. Ces données ne valent que si l'on roule beaucoup en électrique, et donc que l'on recharge souvent la batterie. En usage classique, la consommation se situe entre 9,5 et 11,4 litres aux 100 km selon le constructeur, tandis que les émissions de CO² s'étalent entre 135 et 145 g/km. Au terme de notre essai, notre consommation s'est établie un peu en deçà des 10 litres.

Ford Ranger PHEV, l'hybride hors taxes

En dehors des sentiers battus, le Ranger PHEV montre qu'il sait tout faire : grimper et descendre, franchir un gué, dominer les cailloux, la terre le sable… Et comme avec tous les Ranger, faire du tout-terrain ne présente pas de difficultés et ne nécessite aucune compétence particulière. C'est l'électronique embarqué le seul maître des terrains accidentés. Vous n'avez qu'à choisir le bon mode de conduite à l'aide de la molette, comme "glissant", "sable", "ornière" et la voiture fait (presque) tout, toute seule.

Photos (31)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Essais Pick-up

Achetez votre Ford Ranger

En neuf avec Logo PromoNeuve

Votre Ford Ranger neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 17% de remise

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/