Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport : modification au réglement

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Supersport : modification au réglement

Début 2006, Triumph sortait la Daytona 675. Un 3 cylindres sportif arrivait sur le marché afin de concurrencer les 600 Supersport japonaises. Mais de par sa cylindrée, elle ne pouvait prétendre à briguer le titre en Supersport mondial puisque qu'elle ne rentrait pas dans la réglementation en vigueur.


Pour contrer ce problème et pour faire valoir sa place, le team ATS engagera une Daytona au 24 heures du Mans qui aura lieu les 21 et 22 avril prochain. Peut-être que cela a donné l'idée à la FIM de modifier le règlement Supersport.


Jusque là, seules les 2 et 4 cylindres pouvaient courir. Jusqu'à 750 cc pour les bi-cylindres et 600 cc pour les 4 cylindres. Et bien, à partir du 01 janvier 2008, les trois cylindres auront le droit de courir avec une cylindrée de 675 cc maximum et un poids minimum de 162 kg (contre respectivement 166 et 158 pour les 2 et 4 cylindres).


De bonne augure pour un championnat déjà très relevé remporté l'année dernière par Sébastien Charpentier au guidon de sa Honda. Tout est fait pour que Triumph soit au départ de la saison 2008.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/