Sunday Ride Classic 2014: l'interview de "Tepi" Lansivuori.
Lors de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui a, dès le début pris ses quartiers sur le circuit Paul Ricard du Castellet, Caradisiac Moto a pu s'entretenir pendant quelques minutes avec le pilote finlandais Teuvo Lansivuori. Enfin!... S'entretenir est un bien grand mot car l'homme ne parle que le finlandais (et encore du sud du pays d'après un de ses proches) et n'est pas franchement du genre... bavard. Interview...
Merci de nous accorder quelques minutes. A quelle époque remonte votre passion pour la moto?
A 7 ans.
Vous avez commencé par divers disciplines...
Les courses sur glace d'abord, puis sur terre.
Qu'est-ce qui vous a amené à vous orienter vers la vitesse?
En fait, dès le début je voulais faire de la vitesse mais je n'avais pas le budget pour ça. J'ai donc commencé par les courses sur glace et les courses sur terre pour me faire un nom.
Quel est votre meilleur souvenir?
Aujourd'hui.
Est-ce que vous continuez à suivre les grands prix?
Oui, tout à fait.
Quel regard portez-vous justement sur le Moto GP actuel?
Je n'ai jamais roulé sur une moto moderne donc je ne sais pas comment elles se comportent. Mais en règle général, je suis plutôt opposé à l'omniprésence de l'électronique sur ces machines.
Que pensez-vous des pilotes finlandais?
Je suis très confiant sur les chances de Mika Kallio pour revenir au plus haut niveau. Par contre, je suis moins convaincu par Niklas Ajo. Mais bon! Il est encore jeune...
Qu'est-ce que cela vous fait de vous retrouver au milieu de nombreux fans?
Je suis surpris que quarante ans après, ils se souviennent encore de moi. Je suis très content d'être ici et je souhaite participer plus souvent à ce genre de manifestation.
Merci beaucoup et bon week end.
Merci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération